Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Breitscheidplatz

Bikini Berlin Cet immeuble-relique des années 50, entièrement rénové, vient d’être inauguré. On trouve dans ce mall branché plusieurs marques incontournables, comme Closed et Odeeh. Mais aussi une...

Bikini Berlin
Cet immeuble-relique des années 50, entièrement rénové, vient d’être inauguré. On trouve dans ce mall branché plusieurs marques incontournables, comme Closed et Odeeh. Mais aussi une version condensée du concept store Andreas Murkudis, le must berlinois, situé dans la Potsdamer Strasse, ainsi que de Mykita, l’atelier de lunettes haut de gamme entièrement faites à la main, dont le siège se trouve dans une ancienne usine de brique rouge à la lisière des quartiers branché de Mitte et ouvrier de Wedding.

Budapester Strasse 38-50, www.bikiniberlin.de


25hours
L’hôtel le plus cool de Berlin, avec vue plongeante sur les singes et les girafes du zoo. Le designer berlinois Werner Asslinger (à qui a été confié l’aménagement du 25hours de Zurich) a conçu un hôtel aussi sauvage que la jungle. Plantes vertes grimpantes, un hamac au bord de la fenêtre des chambres côté zoo et des vélos à disposition pour découvrir Berlin. A voir aussi dans le coin le restaurant israélien Neni (au dixième étage) et, sur le palier d’en face, le Monkey Bar, ambiance new-yorkaise hyperbranchée, toujours bondé, avec sa superbe terrasse panoramique.

Budapester Strasse 40, www.25hours-hotels.com


Waldorf Astoria
Dans le nouveau cinq-étoiles de la ville, on profite de la vue splendide sur le chantier de la Breitscheidplatz et l’église Kaiser-Wilhelm depuis le bar-bibliothèque. Au rez-de-chaussée, le Romanisches Café évoque le haut lieu de rendez-vous des intellectuels et des artistes dans les folles années 20, détruit lors d’un raid aérien en 1943.

Hardenbergstrasse 28, www.placeshilton.com


C/O Berlin
Le lieu d’exposition des photographes connus et débutants. Une fondation privée logée dans l’Amerika Haus, ancien centre culturel américain.

Hardenbergstrasse 22, www.co-berlin.org


Fondation Helmut Newton
Quand, il y a quelques années, Helmut Newton légua son impressionnante collection de photographies à sa ville natale, il insista pour qu’elle soit logée dans l’ancien mess des officiers, en face de cette gare du zoo où il prit le train en 1938, quelques jours après la nuit de cristal, pour fuir l’Allemagne nazie.

Jebensstrasse 2, www.helmutnewton.com

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs