Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

France voisine



France voisineEmilie Veillon Anthy-sur-Léman Les Pieds dans l’Eau La terrasse de ce pavillon entièrement rénové en début d’année est au bord de la plage de Corzent plutôt sauvage, où l’on peut...

Emilie Veillon

Anthy-sur-Léman

Les Pieds dans l’Eau

La terrasse de ce pavillon entièrement rénové en début d’année est au bord de la plage de Corzent plutôt sauvage, où l’on peut aisément se baigner. La vue est magnifique, sur la Suisse, les montagnes, le lac. La carte s’en inspire plutôt bien avec les poissons du bleu lémanique, notamment les filets de perche meunière, même déclinés en version enfant. A noter qu’en hiver le lieu mitonne une incroyable bouillabaisse. Réservation conseillée.

Rue de la plage Corzent 12, 00 33 4 50 70 42 43


Bonne

Hôtel Restaurant Baud

Au pied de cette grande demeure typiquement savoyarde, on a le choix entre la grande terrasse contemporaine en deck, parsemée de mobilier en résine tissée et nappe blanche, ou la pelouse colorée par le mobilier Fermob de Frederik Sofia qui s’étend jusqu’au fond du jardin. Côté carte, gastronomie et fraîcheur sont de mise, avec notamment un saumon fumé accompagné par un maki de fromage frais et une panna cotta de fenouil ou encore un foie gras maison. Réservation obligatoire.

Av. du Léman 181, 00 33 4 50 39 20 15, www.hotel-baud.com


Douvaine

Ô Flaveurs

Situé au rez-de-chaussée du château de Chilly datant du XVe siècle, le restaurant Ô Flaveurs invite ses hôtes à se laisser surprendre par le menu surprise, entre 4 et 8 plats, servi sur la terrasse située dans la cour du château. Fermée par un mur ancien, avec une échappée sur les vignobles, et décorée dans les tons violine et gris, elle contient la chaleur de la pierre tout en étant à l’abri du vent.

Route de Crépy, 00 33 4 50 35 46 55, www.oflaveurs.com


Evian

Les Cygnes

Pour vivre ici l’expérience balnéaire des années folles par excellence, on fait tout pour arriver en bateau, profitant des quatre bouées d’amarrage, suivi d’un apéro sur le ponton vintage. On réserve une table au plus proche de l’eau, sous la treille centenaire. On se délecte des poissons du lac en choisissant l’un des menus gastronomiques abordables. Puis on visite les salons disséminés à l’arrière remplis de bibelots et de luminaires d’un autre temps. Chambres au-dessus. Ivresse délicieuse.

Avenue Grande-Rive 8, 00 33 4 50 75 01 01, www.hotellescygnes.com
 

Hôtel Ermitage
Dominant Evian-les-Bains et le lac Léman, cet hôtel aux allures de sanatorium pour privilégiés est entouré de verdure. Le long du large balcon couvert, les tables, fauteuils et bancs confortables de La Bibliothèque sont propices aux déjeuners chics, mais pas trop, composés de perche et de féra du lac, miniburger ou club sandwich. Plus romantique, la terrasse de La Table sert, quant à elle, une cuisine plus sophistiquée le soir.

Av. du Léman 1230, 00 33 4 50 26 85 00, www.evianresort.com


Monnetier-Mornex

L’Observatoire

Repris depuis deux ans par une jeune équipe, ce restaurant situé au sommet du mont Salève multiplie les bons points: la fusion bobo vintage hipster plutôt inattendue en altitude, une cuisine de grand-mère avec un twist, très viande, axé sur trois entrées, plats et desserts renouvelés chaque jour. Tout est fait maison. Deux terrasses au choix, l’une sur le mont Blanc, l’autre sur le bassin genevois. Le soir, ouvert sur réservation uniquement, ambiance intimiste et belle carte de cocktails.

Route des Trois-Lacs 8200, 00 33 4 50 39 60 57, www.lobservatoire.fr


Sciez

Restaurant François 1er

Le cadre du château de Coudrée est enchanteur. On s’y attarde sur la terrasse du bar étendue près du lac avant de prendre place sur celle du restaurant François 1er qui longe la façade du château. Bordé d’un parc avec platanes multiséculaires, le restaurant mitonne une cuisine médiévale remise au goût du jour, notamment à base de produits locaux, tels les légumes bios du potager ou la féra du Léman pêchée par le voisin. Pour prolonger, dormir dans l’une des chambres meublées comme au XVIIIe siècle, avec boiseries et tapisseries d’époque.

Avenue de Coudrée, 00 33 4 50 72 62 33, www.chateau-hotel-coudree.com


Yvoire

Les Jardins du Léman

Pour s’imprégner pleinement du cœur de ce bourg médiéval, il faut réserver une table sur la terrasse panoramique située dans une tourelle, avec vue imprenable sur le lac, le château fortifié, ses jardins et le village médiéval. Très prisé pour cet observatoire, le lieu l’est aussi pour la qualité de ses trois propositions de filets de perche, à la sauce émulsionnée au citron, crème et basilic ou à la provençale. Merveilleux.

Grande Rue, 00 33 4 50 72 80 32, www.lesjardinsduleman.com

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs