Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Hôtels



HôtelsPréférences. Quarante-cinq suggestions, bonnes adresses et pistes utiles pour entrer en familiarité, culturelle et sensorielle, avec la capitale lombarde. Grand Hotel et de Milan C’est dans la suite 105 que Giuseppe Verdi a...

Préférences. Quarante-cinq suggestions, bonnes adresses et pistes utiles pour entrer en familiarité, culturelle et sensorielle, avec la capitale lombarde.


Grand Hotel et de Milan
C’est dans la suite 105 que Giuseppe Verdi a vécu et rendu son dernier souffle. Elle est à louer pour la modique somme de 2530 euros la nuit (850 la chambre seulement). Pour rendre l’agonie du maestro plus paisible et lui épargner le bruit des calèches sur le pavé, les Milanais avaient recouvert la Via Manzoni de paille. Et si votre budget n’est pas à la hauteur de cet émouvant cinq-étoiles, vous pouvez toujours aller y prendre le thé.

Via Alessandro Manzoni 29, www.grandhoteletdemilan.it


Antica Locanda dei Mercanti
Grâce, discrétion et luminosité dans un immeuble du XVIIIe stratégiquement situé près de tout (Duomo, Scala, Via Montenapoleone). C’est l’adresse de charme haut de gamme pour connaisseurs. Quatre des chambres ont une terrasse privée.

Via San Tomaso 6, www.locanda.it


Hotel Berna
Quelle température dans votre chambre? Combien d’oreillers? En plume, en laine, en matière synthétique? Ce quatre-étoiles confortable vous propose de customiser votre chambre à distance. Service souriant et efficace, buffet monstre au petit-déjeuner. A cinq minutes à pied de la gare. Réservez directement à l’hôtel, c’est plus conveniente.

Via Napo Torriani 18, www.hotelberna.com


Hotel Villa Bagliori
On n’y croit pas trop quand on découvre, à 10 minutes à pied de la gare, la Villa Bagliori, ses murs roses, son jardin, sa pergola. Un trois-étoiles «familial» et récemment rénové. Là aussi, la réservation directe est conseillée.

Via Boscovich 43, www.hotelbagliori.com


10 Corso Como
Oui, c’est aussi un hôtel. Donnant sur la cour-jardin du concept store de Carla Sozzani, il y a trois mini-appartements de 55 mètres carrés, décorés par Kris Ruhs, l’âme esthétique du lieu. Design de rêve et raffinement extrême sans gadgets inutiles. Très couru, forcément, mais il reste des chambres libres ici et là pour le printemps-été (de 340 à 440 euros la nuit selon la période).

10, Corso Como, www.3rooms-10corsocomo.com

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs