Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Kreuzberg

Mr. Minsch La meilleure nouvelle pâtisserie de Berlin spécialisée dans les gâteaux allemands selon de vieilles recettes familiales. Il y a foule le dimanche. Yorkstrasse 15, www.mr-minsch-torten.de Curry 36 La meilleure...

Mr. Minsch
La meilleure nouvelle pâtisserie de Berlin spécialisée dans les gâteaux allemands selon de vieilles recettes familiales. Il y a foule le dimanche.

Yorkstrasse 15, www.mr-minsch-torten.de


Curry 36
La meilleure Currywurst de Berlin! Cette saucisse de porc coupée en morceaux et arrosée de ketchup au curry Vest, grande spécialité berlinoise. On la mange avec des frites, debout.
Mehringdamm 36, www.curry36.de


Markthalle neun
L’une des dernières halles du XIXe siècle, entièrement rénovée et spécialisée dans les produits bios et régionaux, des légumes aux cochonnailles. Le jeudi, Street Food Thursday: on peut déguster de petits plats exotiques proposés par une multitude de stands, comme Barbaras Küche, célèbre pour ses brioches et ses Maultaschen, des raviolis souabes, ou encore Glut & Späne, spécialisé dans les rillettes de poisson et les poissons fumés.

Eisenbahn Strasse 42-43, www.markthalleneun.de


Prinzessinnengarten
C’est sur une de ces friches si typiquement berlinoises qu’a poussé, il y a trois ans, ce jardin urbain. Quatre cents sortes de plantes poussent dans des caissons, sur des sacs de riz et des bâches de plastique au bord d’une route à forte circulation. Chacun peut venir bêcher, arracher les mauvaises herbes, semer et arroser. Un millier de jardiniers amateurs participent à ce projet chaque année. Les visiteurs peuvent aller prendre une collation au café à l’ombre des arbres. Les plats sont cuisinés avec les légumes du jardin.

Prinzenstrasse 35-38, prinzessinnengarten.net


Café Strauss
La morgue du très beau cimetière de la Bergmannstrasse a été convertie en café. Sur la terrasse couverte, on peut savourer un latte macchiato tout en écoutant chanter les oiseaux dans les buissons autour des tombes.

Bergmannstrasse 42, www.cafestraussberlin.de


Austria
Le restaurant existe depuis plus de vingt ans. Wienerschnitzel et salade de pommes de terre dans un décor rustique à souhait.

Bergmannstrasse 30, www.austria-berlin.de


Drei Schwestern
Ce restaurant aux hautes voûtes est logé dans l’immeuble du Kunstquartier Bethanien. En 1974, cet ancien hôpital en bordure du mur a été sauvé de justesse de la démolition et abrite depuis un centre d’art contemporain reconnu qui accueille et expose des artistes du monde entier.

Mariannenplatz 2, www.3schwestern-berlin.de


Volt
Restaurant gourmet au bord du très beau canal sur la Paul-Lincke-Ufer. Volt est logé sous d’immenses plafonds dans un ancien poste de transformation en brique rouge.

Paul-Lincke-Ufer 21, www.restaurant-volt.de

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs