Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Kurfürstendamm

KaDeWe Le Kaufhaus des Westens, longtemps vitrine de l’Ouest pour les Allemands de l’Est émerveillés, a fait peau neuve et perdu ses allures provinciales. On y trouve toutes les grandes marques et, au sixième étage,...

KaDeWe
Le Kaufhaus des Westens, longtemps vitrine de l’Ouest pour les Allemands de l’Est émerveillés, a fait peau neuve et perdu ses allures provinciales. On y trouve toutes les grandes marques et, au sixième étage, l’un des rayons alimentation les mieux approvisionnés d’Europe.

Tauentzienstrasse 21-24, www.kadewe.de


Grosz
Du nom du peintre George Grosz, dans la Haus Cumberland, grand hôtel des années 20 rénové récemment qui servit longtemps de coulisse rétro aux productions hollywoodiennes. Le pendant du Borchardt, à la Französische Strasse 47 à Mitte, premier restaurant chic après la chute du mur à l’Est. Le lieu où les people vont pour voir et être vus.

Kurfürstendamm 193-194, www.grosz-berlin.de


Literaturcafé am Wintergarten
Lieu de rendez-vous classique pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Sous la véranda de cette très belle villa art déco quand il pleut, dans le très beau jardin en été. Cette demeure accueillit plusieurs clubs et associations. Tour à tour abri pour les réfugiés de l’après-guerre ou boîte de nuit, la villa est entièrement restaurée en 1984. Elle abrite aujourd’hui la maison de la littérature (rencontres avec les auteurs, conférences), une très bonne librairie au sous-sol et le café-restaurant Wintergarten.

Fasanenstrasse 23, www.literaturhaus-berlin.de


Rum Trader
Le plus vieux bar à cocktails de Berlin. Un lieu culte. Le décor n’a pas bougé depuis son ouverture, en 1975. Les cocktails à base de rhum et le gin martini sont célèbres. Ambiance feutrée et enfumée dans ce petit bar qui ne peut accueillir que 30 personnes. Il faut sonner et attendre qu’on vous ouvre la porte.

Fasanenstrasse 40

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs