Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Lentilles

Depuis une vingtaine d’années, les lentilles vertes sont cultivées à Genève avec succès. Très vite, on les a retrouvées sur les cartes des plus grands chefs, mais aussi des bistrots de village et des...

Depuis une vingtaine d’années, les lentilles vertes sont cultivées à Genève avec succès. Très vite, on les a retrouvées sur les cartes des plus grands chefs, mais aussi des bistrots de village et des brasseries.


Aire-la-Ville
Café du Levant


A la carte, des produits du terroir genevois, comme la délicatesse de lentilles vertes du canton, du saucisson de poule faisane au foie gras… Mais autrement peu de spécialités typiquement genevoises. La longeole apparaît néanmoins de temps en temps, les quenelles de brochet aussi. Pour être certain d’en manger, un petit coup de fil au patron pour passer commande paraît donc une bonne idée. On peut aussi se laisser surprendre par ce chef talentueux qui sait créer dans ses assiettes de belles harmonies de goûts avec les meilleurs produits du moment.

Rue du Vieux-Four 53, 022 757 71 50, www.cafedulevant.ch


Soral
Café Fontaine


Dans ce joli restaurant de village, les produits du terroir genevois sont valorisés par le chef, Philippe Lehmann, qui sait comme personne séduire les fins palais comme les plus solides appétits. Lentilles et cardons figurent donc régulièrement à la carte. Pas vraiment genevois, ses malakoffs (beignets au fromage) sont néanmoins irrésistibles. Quand aux longeoles et à la fricassée, il les sert le plus souvent en plat du jour, comme suggestion du moment ou sur commande.

Route de Rougemont 59, 022 756 14 21


Veyrier
Café de l’Union


Le patron du Cercle du Salève vient de reprendre cette adresse pour lui donner une orientation clairement familiale. Son objectif: proposer une cuisine simple et abordable. Dans le désordre; de la fricassée, des mets au fromage, des cocottes et du salé aux lentilles de Cartigny sont au menu. Comme la reprise a eu lieu au 1er novembre, nous n’avons pas eu l’occasion de goûter… mais ce n’est pas l’envie qui manque.

Route de Veyrier 269, 022 784 17 25

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs