Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Pavés glacés

On trouve des pavés glacés un peu partout ailleurs qu’à Genève: ces dés de couverture de chocolat additionnés de graisse végétale pour obtenir un parfait fondant sont saupoudrés de cacao en...

On trouve des pavés glacés un peu partout ailleurs qu’à Genève: ces dés de couverture de chocolat additionnés de graisse végétale pour obtenir un parfait fondant sont saupoudrés de cacao en poudre et font des bonbons voluptueux. Marketing oblige, à Genève, on les appelle «pavés genevois», et ils sont incontestablement une des spécialités le plus souvent expédiées dans le monde entier.


Genève
La Bonbonnière


Dans cette boutique hors du temps, installée à la même adresse depuis plus de cent ans, les pavés glacés se reflètent dans les miroirs entourés de boiseries sculptées, le tout couronné par les stucs du plafond. La Bonbonnière porte donc bien son nom. Et ses pavés glacés sont inoubliables.

Rue de Rive 11, 022 311 61 96, www.bonbonniere-geneve.com


Meinier
Chocolat artisanal Hochstrasser


Jean-Claude Hochstrasser est à la retraite, mais il fabrique des pavés glacés par centaines dans sa villa de Meinier. Des pavés onctueux et fondants, doux mais puissants. Irrésistibles, quoi! Pour se les procurer, on peut passer chez lui sur rendez-vous ou se faire envoyer les chocolats par la poste. Jean-Claude Hochstrasser sera également présent aux Automnales.

Route de Gy 14, 022 752 24 73, www.chocolat-artisanal.ch

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs