Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Prendre le thé



Prendre le théCova Hemingway l’aimait pour sa proximité avec la Scala, son confort, ses journaux illustrés et ses filles «très patriotiques». De toutes les pasticcerie milanaises, Cova est la plus somptueuse: on est dans la rue la...

Cova
Hemingway l’aimait pour sa proximité avec la Scala, son confort, ses journaux illustrés et ses filles «très patriotiques». De toutes les pasticcerie milanaises, Cova est la plus somptueuse: on est dans la rue la plus luxueuse de la ville. L’atmosphère y rappelle volontiers celle des cafés viennois, mais en version allégée, dans le décor comme dans la taille des pièces servies. Surtout, il n’y a pas que de la pâtisserie, dans les pasticcerie: l’offre salée y est tout aussi abondante et le buffet magistral à l’heure de l’apéritif.

Via Montenapoleone 8, www.pasticceriacova.it


Gattullo
Fondé en 1961 par un immigrant des Pouilles qui a magistralement réussi à se fondre dans l’esprit du lieu. Dans les années 70, Gattullo était le repaire des VIP du spectacle milanais comme Gianna Nannini ou Enzo Jannacci. Nostalgique avec goût.

Piazzale di Porta Ludovica 2, www.gattullo.it


Cucchi
Né en 1936 comme café-concert, bombardé en 1943 et reconstruit plus beau qu’avant, Cucchi continue de soigner, en famille, sa production de pâtisseries artisanales dans un mobilier authentiquement années 50.

Corso Genova 1, www.pasticceriacucchi.it

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs