Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Schöneberg

Café Einstein Le lieu de rendez-vous des journalistes, des hommes politiques et des créatifs. On y fait des interviews, on y discute un scénario en savourant cuisine et pâtisserie autrichiennes. Très beau jardin en...

Café Einstein
Le lieu de rendez-vous des journalistes, des hommes politiques et des créatifs. On y fait des interviews, on y discute un scénario en savourant cuisine et pâtisserie autrichiennes. Très beau jardin en été.

Kurfürstenstrasse 58, www.cafeeinstein.com


Winterfeldt-Schokoladen
La Française Natascha a récupéré une ancienne pharmacie pour y loger la plus belle chocolaterie- salon de thé de Berlin. On y trouve les chocolats de la manufacture traditionnelle berlinoise Erich Hamann. A ne pas manquer sur place: le marché de la Winterfeldtplatz, le mercredi et le samedi matin, avec ses pro-duits bios et ses stands d’artisanat. Une institution dans la vie du quartier.

Golzstrasse 23, www.winterfeldt-schokoladen.de


Green Door
Idéal pour terminer une soirée en douceur. Ce petit bar à cocktails a été créé par l’acteur et musicien Fritz Müller-Scherz. Pour entrer, il faut sonner à la porte. Le barman sera aux petits soins, comme si vous étiez un habitué de la maison.

Winterfeldstrasse 50, www.greendoor.de


Wir waren Nachbarn
Exposition permanente à la mairie de Schöneberg. Rue par rue, immeuble par immeuble, l’exposition a reconstitué la biographie des familles juives qui habitaient le quartier. Il y a les célébrités, comme Albert Einstein, Gisèle Freund ou Billy Wilder. Et il y a les simples citoyens. Les photos de famille, les lettres, les témoignages des survivants sont recueillis dans des albums posés sur de longs pupitres éclairés par de petites lumières pâles.

John-F.-Kennedy-Platz 1, www.wirwarennachbarn.de


Das Stue
Caché au bord du Tiergarten et à côté du zoo, Das Stue est un des derniers joyaux de Berlin. Ancienne ambassade du Danemark, le bâtiment s’est métamorphosé en un petit hôtel de luxe. Le bar de Das Stue est un lieu très prisé des noctambules. En sirotant son gin tonic, on peut observer les autruches et les antilopes derrière les grilles du zoo. Dans le hall d’entrée, une gueule de crocodile en bronze vous accueille. Des tortues et des minihippopotames en cuir, une girafe en grillage jaune se promènent dans les salons.

Drakestrasse 1, www.das-stue.com

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs