Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bonnes Adresses »

Les meilleurs vins suisses 2012

Saint-Sébaste Blanc Sélection 2011 - Saint-Blaise

Avec son souci de la parfaite authenticité des produits, Jean-Claude Kuntzer appose le label Vinatura à ses vins. Beau chasselas plus fruité que minéral. Accompagne les poissons et agrémente l’apéritif.

En savoir plus »

2011 - Neuchâtel

Pétillant, charpenté et fruité, ce chasselas remarquable est le vin d’apéritif par excellence. A 9 fr. 80, il offre un rapport qualité-prix exceptionnel.

En savoir plus »

Pur Sang 2009 - Colombier

Magnifique pinot assez atypique, aux accents clairement bourguignons. Nez de réglisse, d’épices et de fruits noirs. Bouche racée, dense. Il sera à maturité dans les 7 à 10 ans. Accompagne idéalement un...

En savoir plus »

2011 - Neuchâtel

Nez élégant sur les fruits blancs. Belle trame acide avec une belle ampleur. Notes de pomme verte, tout en longueur et en finesse. Vin de repas sur poissons en sauce ou viandes blanches.

En savoir plus »

Cuvée de l’Arzille 2010 - Praz (Vully)

Cet assemblage de pinot gris, sauvignon blanc et freisamer bien fondus est vinifié en barrique: citronné, il présente des notes d’ananas. Convient aux viandes blanches, aux poissons et aux fromages.

En savoir plus »

Champréveyres 2011 - Neuchâtel

Il a gagné la Gerle d’or qui récompense le meilleur chasselas du canton et participera donc au corso fleuri de la Fête des vendanges. Robe dorée, notes de tilleul, de zeste d’orange et de bergamote. Un vin minéral...

En savoir plus »

Schafiser 2011 - Schafis

Bouquet de sureau et de pamplemousse, de figue et de rose. Habile et élégant équilibre entre sucré et notes acides. Moelleux sans l’être, il convient à l’apéritif, avec un foie gras aigre-doux, ou...

En savoir plus »

Château de Praz 2011 - Praz (Vully)

Grande ampleur, équilibré et belle fraîcheur. C’est un vin au potentiel intéressant dans les 5 à 10 ans. Parfait avec une papillote de brochet aux noisettes.

En savoir plus »

Bouvier Brut - Boudry

Beaucoup de fraîcheur en bouche, bulle très fine et persistante, arômes de fruits exotiques et de fruits rouges. C’est le vin parfait pour accompagner une mousse de framboises dans un délai de 2 à 3 ans.

En savoir plus »

2011 - Praz (Vully)

C’est l’une des maisons les plus dynamiques du Vully qui collectionne les médailles. Vin sec, puissant, ample, aux notes d’épices douces, de rose et cire d’abeille. Parfait avec les mets asiatiques, les poissons et les...

En savoir plus »

Pages

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs