Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous informons que le dernier numéro de L'Hebdo paraîtra exceptionnellement le vendredi 3 février 2017.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bonnes Adresses »

Les meilleurs vins suisses 2013

Lors du Grand Prix du vin suisse 2013, 72 vins ont été médaillés ou primés, allant des mousseux aux merlots, en passant par des rosés ou encore des pinots noirs. Ce palmarès de la septième édition du Grand Prix du Vin Suisse est commenté par Émeline Zufferey, œnologue et rédactrice du Guide des vins suisses

Gemma Topas Assemblage de Cépages Nobles 2011

Eclatant d’or paille aux reflets ambrés. Belle complexité au nez: coing, mangue, abricot sec et zeste d’orange. Belle tenue en bouche et jolie longueur.

En savoir plus »

Domaine Tourbillon 2009

Belle robe ambrée et nez de mandarine, de mangue et de fruits confits pour ce vin liquoreux et gras, onctueux et opulent. Très cohérent.

En savoir plus »

Gemma Smaragd Ermitage 2010

Belle robe dorée. Reflets de paille. Nez de coing, de pâte de fruits, d’abricot sec et de champignon, voire de truffe. Belle vivacité. Equilibre et en douceur.

En savoir plus »

Chevalier d’Or 2011

Un nez très «pur de fruits»: mangue, mandarine, mirabelle, abricot. Belle présence au palais avec de la fraîcheur et des effluves fruités vanillés très élégants. Persistance aromatique.

En savoir plus »

Chevalier d’Or 2010

La robe est dorée, éclatante. On découvre au nez des fragrances de fruits frais (poire et abricot), puis des notes plus suaves (pâte de coing et fruits confits). Finesse et harmonie.

En savoir plus »

Grains de Malice Maître de Chais 2010

Robe dorée ambrée splendide. Un bouquet complexe sur les fruits confits, la figue sèche, le coing et le curry. En bouche, énorme puissance et fraîcheur bien présente. On termine sur une finale citron meringué...

En savoir plus »

Baroq 1010

Belle robe rubis et dense, un cru puissant et souple au nez de fruits noirs, d’épices et de poivre. Racé et frais, il se singularise par ses arômes de fruits noirs, de poivre et de girofle.

En savoir plus »

Clos du Rocher Rouge Grand Cru 2011

Robe grenat très dense. Nez intéressant (baies noires, myrtille, tabac). Soyeux et velouté, complexe et souple. Un vin de plaisir immédiat.

En savoir plus »

Riserva del Padrone 2011

Robe dense et nez vanillé évoquent le tabac, les fruits noirs et le pruneau. Complexe, ce cru offre une belle densité, de la puissance et des tanins. Prêt à boire, beau potentiel de garde.

En savoir plus »

Clos Corbassières 2010

Bouquet complexe (fruits noirs, épices, café et bois de santal). En bouche, vinosité, race et fraîcheur! Idéal sur une viande de caractère, comme la chasse ou le bison!

En savoir plus »

Pages

L'Hebdo

Cette semaine
dans l'hebdo

ePAPER


Idées & débats

Réactions



Projecteurs

Le Forum des 100



Les rendez-vous du Forum



Nos Hors-séries

Voyages


Prix des lecteurs