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COMMUNICATION

Mis en ligne le 16.05.2013 à 06:00
Mythiques Gina Lollobrigida (Sotheby’s).

Mythiques Gina Lollobrigida (Sotheby’s).

© DR



Quand marques et maison de ventes aux enchères se tournent vers les stars de l’âge d’or du cinéma.   Trois dossiers de presse ne créent pas une tendance, mais on notera ici, hasard ou signe des temps, que...

Quand marques et maison de ventes aux enchères se tournent vers les stars de l’âge d’or du cinéma.

 

Trois dossiers de presse ne créent pas une tendance, mais on notera ici, hasard ou signe des temps, que Sotheby’s, Bulgari et Girard-Perregaux ont chacune choisi de se référer au temps glorieux du cinéma.

La première l’a fait pour annoncer, le 14 mai à Genève, une vente de bijoux ayant appartenu à l’actrice italienne Gina Lollobrigida. 

La deuxième, dont on sait combien Elizabeth Taylor adorait les créations, a choisi de son côté de s’associer au 50e anniversaire du mythique film Cléopâtre. Digitalisé et restauré, celui-ci va ressortir en salle mais également dans un exclusif coffret Blu-ray, enrichi de scènes coupées au montage, d’interviews et d’un livre de photos. Bulgari en profitera pour organiser divers événements et expositions à travers le monde ainsi que la création d’un bijou dédié qui sera ensuite vendu aux enchères.

Quant à Girard-Perregaux, partenaire de l’Academy of Motion Picture, dont elle cofinancera le futur musée du cinéma, elle a récemment levé le voile sur un premier visuel publicitaire avec un Alfred Hitchcock en plein tournage d’un autre monument du septième art: Psychose.

Peut-être faut-il voir dans ces trois annonces le désir des marques de toujours plus ancrer leur image dans le temps et les inconscients collectifs, comme une preuve de leur pérennité, et peut-être aussi celui d’échapper à un Hollywood contemporain, tant et tant utilisé qu’on ne sait plus qui pose pour qui.

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